Ce weekend, je n’avais pas envie de rester à la maison, car il faisait drôlement beau, et il aurait été dommage de ne pas profiter du moment pour aller découvrir quelques petits coins de France que je ne connaissais pas encore. J’aime bien faire du tourisme quand j’en ai le temps bien sûr, bien que cela ne soit pas toujours le cas évidemment.

Mais pour une fois j’avais un weekend entier de libre, et surtout une grosse envie de partir à l’aventure. Alors j’ai décidé de faire mon sac et d’aller en Normandie !

Bien se documenter au préalable

Si tout comme moi vous vous rendez en Normandie et que vous n’avez encore jamais mis les pieds dans cette région, je vous conseille de prendre le temps au préalable de lire quelques sites web dédiés au tourisme en Normandie.

J’ai eu l’occasion de trouver quelques bonnes références avant de partir à l’aventure, comme Bessin-Normandie.com par exemple, où l’on peut trouver à peu près tout le nécessaire. Si je vous le dis, c’est parce que j’ai réalisé que finalement, il y avait beaucoup plus à voir en Normandie que ce que je ne le pensais.

De belles journées pleines de soleil

Je vous avoue que j’ai profité de la plage, de me balader en dehors des vacances scolaires et de prendre un peu l’air. Mais j’ai aussi pris le temps d’aller voir quelques lieux historiques et villages pittoresques normands. Ce que l’on dit concernant la Normandie est tout à fait vrai : on y trouve beaucoup de sérénité, des prairies verdoyantes.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *