J’ai parcouru le site de Mes bretelles pour trouver un modèle qui me convient et j’ai découvert son histoire.

Elle est apparue pour la première fois sous le règne d’Henri III. D’autres historiens de la mode racontent quand même que l’invention de ce petit joyau remonte à l’époque de la Révolution. Quoi qu’il en soit, la bretelles française est devenue actuellement un accessoire incontournable de la mode masculine et féminine.

La bretelle n’était pas toujours comme vous la voyez actuellement. À ses débuts, les bretelles étaient en drap et rigides. Leur port était destiné pour les ouvriers afin de mieux maintenir leurs pantalons. C’est pour rester dans le confort durant les durs travaux.

Les débuts de la bretelle

Logo bretelles francaise mes-bretelles.comSi les bretelles sont en drap rigide pour les ouvriers, elles étaient en cuir pour les bourgeois. Les premières bretelles en fils de caoutchouc étaient initiées par un tisserand français. Les russes ont aussi inventé leurs bretelles avec un système chevalet et des pattes élastiques.

Les bretelles française existent en plusieurs types de nos jours comme depuis le temps. Il y a les bretelles en Y avec une attache unique dans le dos ; les bretelles en X avec deux attaches de chaque côté dans le dos ; les bretelles à boutons ; les bretelles à pinces, etc.

J’ai eu le bonheur d’apprendre cette petite anecdote et j’ai profité de mon passage sur le site pour m’acheter une bretelle fine.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *