Cet après-midi, je dois accompagner ma meilleure chez le dentiste. Tout comme moi, elle a horreur d’y aller, on dit que l’on souffre d’odontophobie. Le dentiste va donc devoir commencer par la rassurer et la calmer avant de pouvoir approcher de ses dents ! La dernière fois, elle est sortie avec un devis pour un implant dentaire.

Comment s’installe un implant dentaire?

Comme elle l’a lu sur https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire-saint-etienne/, l’implant dentaire est une espèce de vis qui vient s’ancrer dans la mâchoire en vue de remplacer une dent manquante. Il serait possible de recourir à un bridge ou à un appareil amovible mais apparemment, l’implant est bien mieux.

Implant dentaire : avez-vous besoin d'une greffe au préalable ?

Les avantages de l’implant dentaire sont nombreux :

  • il permet de retrouver une fonction de mastication comme celle que vous aviez avant de perdre votre dent
  • le confort au quotidien sera bien meilleur. Imaginez que lorsque vous avez un appareil amovible, il faut le nettoyer matin et soir et le fixer, correctement si possible, avec de la colle spéciale. Vous parlez d’un travail !
  • sans oublier une esthétique dentaire. Mon amie n’aura plus peur de sourire par crainte de voir sa dent manquante.

Par contre, apparemment, dans son malheur, elle a quand même de la chance puisqu’il ne faudra pas recourir à une greffe osseuse. Celle-ci est envisagée quand l’os de la mâchoire n’est pas assez épais pour accueillir correctement l’implant. Cette greffe rallonge le traitement de 6 mois.