A l’heure où de plus en plus de modes de vie divers et variés se présentent, il va y avoir une révolution au niveau des matériaux. Pour préserver la planète des dangers réalisés par l’homme, il faudra prendre en compte plusieurs éléments, dont le choix des matériaux. Dans les vêtements, le lin devient une fibre de plus en plus appréciée.

Le lin en 2018 : il a la côte ! Pourquoi ?

Le lin est naturel, c’est ce qui fait son succès !

Pourquoi le lin connaît-il un aussi grand succès ? Parce qu’il est une fibre naturelle. Le lin présente plusieurs atouts :

  • Le lin est un tissu thermorégulateur. C’est le genre de tissu qui va apporter différentes sensations en été ou en hiver. C’est le cas pour l’été où le lin va apporter cette sensation de fraîcheur alors que durant l’hiver, il est capable de conserver la chaleur. Ce vetement ecologique est un excellent isolant.
  • En plus d’être une fibre respirante, le lin est un matériau très résistant. Si vous l’utilisez pour des vêtements ou encore pour le lit, vous allez avoir de belles années devant vous. Ce matériau est capable de gérer les variations atmosphériques, mais aussi la maltraitance des machines. Cette fibre ne va pas se plucher ni se déformer.
  • Au fil des lavages, le lin est une matière qui va finir par s’adoucir au fil des lavages.
  • Le lin est un matériau absorbant. Le tissu a la possibilité de pouvoir absorber l’humidité sans laisser de traces. La capacité d’absorption sera importante, puisqu’il pourra absorber quelque 20% de l’humidité.