C’est l’un des vêtements si typiquement français, qui a su traverser les frontières et envahir le monde entier ; je veux parler de la marinière. A l’origine un costume marin qui a su séduire les amateurs de la mode, mais aussi ses créateurs.

Quand on pense marinière, le nom de Jean-Paul Gaultier nous vient tout de suite à l’esprit. Et on peut dire qu’il est en grande partie l’initiateur de cette mode.

Et le port de la marinière n’a pas fini de faire des adeptes, du côté masculin comme féminin. La marinière a maintenant été déclinée sous plusieurs modèles, pour notre plus grand plaisir.

Marinière

Peut-on toutes porter la marinière ?

Malheureusement, la marinière ira mieux à certaines qu’à d’autres. Ses rayures horizontales élargissent  le haut du corps, et est donc déconseillé aux épaules trop larges, et aux poitrines trop volumineuses. Du moins concernant la marinière basique !

Car la marinière a été maintenant transformée en robe tunique, ou avec des rayures plus fines, ce qui permet à toutes les femmes de porter la marinière à sa façon.

Si vous êtes donc ronde, vous pouvez porter une ceinture afin de redessiner la silhouette, et lui apporter un équilibre qu’elle ne possédait pas en portant la marinière telle qu’elle. Alors ne vous privez pas de porter la marinière dans tous ses états !

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *