Vous avez pu le remarquer, la tendance dans la mode féminine cette année a des influences très romantiques. Une des matières phares de cette mode est la dentelle.

Et quoi de plus romantique qu’une robe en dentelle ? Ne pensez pas que ce type de robe est ringard, ou à ne porter que pour des évènements conventionnels comme un mariage ou un baptême. la robe en dentelle peut se porter à toutes les occasions, le jour comme le soir.

L’avantage d’une robe en dentelle, c’est que le tissu est léger voire vaporeux ; on peut donc la porter sans hésitation durant le printemps, comme en été. Elle se portera très bien avec une paire de ballerines ou de derbys.

Robe dentelle

Les critères d’une robe en dentelle romantique réussie

Pour coller à la tendance, le choix de la couleur est très important. La robe en dentelle 2014 sera dans des tons poudrés, de préférence en blanc cassé, pêche ou rose dragée.

Ensuite, elle peut avoir différentes longueurs, mais on préfèrera un modèle qui s’arrête au-dessus du genou. La robe en dentelle idéale aura des motifs fleuris délicats, avec des petites manches légèrement ballons, ou des bretelles larges.

Enfin, la robe en dentelle romantique aura plusieurs épaisseurs, bien que toutes très légères, afin de pouvoir jouer avec la transparence.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *