Salut les filles!

J’ai assisté hier à une dispute qui m’a rappelé de biens mauvais souvenirs, en effet dans la rue à l’heure du déjeuner, deux adultes apparemment un papa et une maman se disputaient sérieusement devant leur petit garçon qui n’avait pas 10 ans.

Le gosse se bouchait les oreilles pour ne pas entendre leurs cris, il avait sans doute l’habitude de ce genre de choses mais les passants eux étaient abasourdis par autant de violence verbale.

Mes parents n'arrêtaient pas de se disputer

J’avais peur que mes parents divorcent

J’ai connu ce genre de choses, ce n’était pas fréquent mais lorsque la dispute arrivait, il valait mieux que je dégage dans ma chambre.

Souvent c’était ma mère qui commençait et pour une broutille, elle envenimait la situation et comme en fin de journée mon père était fatigué il démarrait au quart de tour.

La dispute finissait toujours par le départ de mon père, il allait se calmer auprès de ses copains et revenait que très tard dans la nuit.

Ma mère n’y prêtait pas attention et nous nous couchions comme si de rien n’était.

Quand je suis devenue adolescente, je mettais le haut là à ces disputes inutiles et je disais à mes parents combien il était débile de se disputer de cette façon car il valait beaucoup mieux parler et s’expliquer clairement. Ils m’écoutaient quelquefois!

je ne souhaite à aucun enfant de vivre des moments pareils car c’est terrible de voir les deux personnes que l’on aime le plus au monde se déchirer!

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *