Quand ma fille est revenue avec son carnet de notes, j’ai cru que j’allais tomber par terre quand j’ai découvert ses mauvaises notes en anglais. Je savais déjà qu’elle avait du mal à suivre mais je ne pensais quand même pas que c’était à ce point! Je la fais travailler à la maison mais visiblement ce n’est pas suffisant. Voilà pourquoi je lui ai proposé de partir en séjour linguistique. Et elle a été emballé par cette proposition. Ce sera pour améliorer ses notes en classe. Mais je pense aussi déjà à son avenir professionnel.

En cherchant des informations sur un sejour linguistique, je suis tombée sur une publicité où il était noté cliquez ici. Je me suis donc exécutée et je suis arrivée sur le site d’un organisme spécialisé en séjours linguistiques. Pour l’anglais, plusieurs destinations sont possibles, outre l’Angleterre, vous avez notamment les États-Unis et l’Australie. Finalement, ce sera un sejour linguistique angleterre qui correspond plus au budget que je pensais y consacrer. Il faut dire que les frais de transport sont réduits puisque ce pays n’est qu’à deux heures de chez moi. En plus, il n’y a qu’une heure de décalage horaire, donc ce sera parfait!

Pour l’hébergement, plusieurs solutions m’ont été proposées:

  • loger en famille d’accueil. C’est impeccable pour les enfants encore jeunes, immatures, qui ont besoin d’être entourés, d’être dans un cocon familial
  • résider en chambre universitaire. Ici ce sera pour des enfants un peu plus grands qui ont envie d’être seuls le soir pour mieux étudier et revoir leurs cours tranquillement
  • dernière solution: la colocation partagée avec d’autres étudiants. C’est parfait pour vivre une nouvelle aventure humaine et se faire des amis venus du monde entier.

Séjour linguistique en Angleterre : qui sont les familles d’accueil ?

Clairement ma fille est encore jeune et donc nous avons choisi la famille d’accueil. L’organisme m’expliquait que ces gens sont soigneusement choisis, rien n’est laissé au hasard. Outre leur accueil, le confort de la maison et leur hygiène de vie, leur us et coutumes sont également pris en compte.