Après avoir travaillé dans de nombreuses entreprises à différents postes, j’ai eu l’occasion de travailler de chez moi ! Idée qui au départ ma vraiment séduite. Cette proposition cumulait pour moi plusieurs points forts. Le premier c’est de ne faire aucun trajet, le second c’est d’être libre de m’organiser. Lorsque j’ai lu l’annonce, je me suis immédiatement dit que j’avais la personnalité pour ce job.

J’ai une connaissance en informatique, je suis bonne rédactrice et je me débrouille au téléphone…  Je suis capable de m’organiser pour être opérationnelle et je sais faire du reporting. Bref au départ c’était pour moi le job de rêve ! J’ai été intéressé par les taches et le travail lui-même, mais il y avait des aspects que je n’avais pas du tout pris en compte et qui me font douter …

Les inconvénients du travail chez soi

J’ai découvert, que de ne pas se rendre sur son lieu de travail pouvait être aussi pesant que d’y aller ! Le fait d’être seule, et de ne pas avoir de collègue est parfois aussi un peu dur. J’aimais bien aller boire de temps en temps un café à la machine avec mes collègues.  Il y a aussi les jours où je n’ai pas très envie de travailler… Il n’y a personne pour me pousser. Il faut être très rigoureux et vraiment très bien organisé pour travailler de chez soi.

Personnellement, je dépéris un peu… Le travail est super, mais la solitude me pèse énormément. J’ai aussi cette sensation que le travail ne me quitte jamais, je vis sur mon lieu de travail, ce qui était une qualité au départ est devenu un inconvénient.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *